LIBRE EXPRESSION

 

 

 

 

Vous avez une idée à exprimer. Vous avez eu connaissance d'un sujet intéressant et vous souhaitez  le porter à la connaissance de tout le monde, envoyer le à  l'adresse suivante :

 plp-versailles@wanadoo.fr

 

- La faillite de la hiérarchie de l’Ecole

 L’acte meurtrier perpétré vendredi 16 décembre 2005 contre une de nos collègues du Lycée Professionnel Louis-Blériot d’Etampes par un de ses élèves, suscite, tant de la part de la hiérarchie de l’Education Nationale et des pouvoirs publics que de celle des medias, des réactions et des commentaires qui, une nouvelle fois, tournent lâchement le dos à la réalité. 

Oui, la société n’est pas tendre pour beaucoup de nos jeunes et leurs familles. Oui, il y a le chômage, la précarité, la dégradation sanitaire de la population la plus paupérisée. Oui, les espaces de non-droit se dilatent et avec eux les commerces illicites qui procurent l’argent facile à quelques-uns de nos élèves. 

Mais l’Ecole de la République devrait être un sanctuaire où la délinquance et les compromissions de la société environnante sont interdites d’accès. Lire la suite de l'article de Françoise ROCHE.

 

-  Où l’on reparle des morts …  QD fut longtemps considéré comme le successeur putatif de Dyscalos à la tête du ****AA, la puissante organisation syndicale des PLP. Mais à peine fut-il statutairement désigné comme tel, qu’in petto son éviction fut décidée. Elle survint d’ailleurs moins d’un an après son accession à la fonction de Secrétaire Général Adjoint. Lire la suite de l'article   de Françoise ROCHE.

- Intervention d'André SEMAAN au congrès du SN-FO-LC le 18 octobre 2005 à BLAINVILLE .

"Le SNETAA n’est presque plus une organisation syndicale et ne porte aucune valeur humaniste ni revendicative. Certes, son existence est liée à celle d’un corps et d’un statut : celui des PLP. Mais son audience principale se limite aux académies du SUD pour des raisons que personne n’ignore. Les agences immobilières ont la mission de satisfaire une  demande particulière, le SNETAA, comme elles, est devenu une agence de mutation pour satisfaire les quelques candidats, victimes de la décentralisation et qui croient encore à l’alchimie de ses dirigeants". suite de l'intervention.

-  ENTRE LA COURSE AU LOBBYSME  ET LE  PIEGE  A CONS :  UN CORPS PROFESSIONNEL  ET UN SYNDICAT SONT SACRIFIES DEFINITIVEMENT. Par André SEMAAN .

- Par décision du Conseil Syndical National (CSN) du 1er avril 2005 et à l’examen des circonstances, sera réuni le 3 mai 2005 le Congrès National extraordinaire. FRANCOISE ROCHE

Le SNCA a des amis, fidèles, purs et dévoués : d’abord ses adhérents, et des militants d’autres corps, et des élus qui ne trahissent pas les mandats remis entre leurs mains par les personnels eux-mêmes !-  Par Françoise ROCHE

- Le torchon brûle au sein de l'équipe du SNETAA ces derniers jours. Voici un échantillon de correspondance.

- Ainsi donc après le prof "normal", le prof principal, le prof coordonnateur, le prof référent.....( On conteste comme on peut)

- Encore les PPCP

- Aux membres du secrétariat fédéral issu du putsch syndical du 4 février 2005 - Par FRANCOISE ROCHE

 - Une brillante carrière  3ème épisode Qu’est-ce qu’un croûton ? Qu’est-ce qu’un glouton ? Par Françoise ROCHE

-  Une brillante carrière 2ème épisode : la fin de l’omerta   Par Françoise ROCHE

- Le bureau national du SNCA e.i.L. s’adresse aux adhérent-e-s Par Françoise ROCHE

- COMPTE RENDU DU SECRETARIAT FEDERAL DU  MERCREDI 23 FEVRIER 2005  Par  Françoise ROCHE

- Lettre aux secrétaires  nationaux et académiques Par Francoise ROCHE

- Lettre aux secrétaires  nationaux et académiques Par Francoise ROCHE

- PORTRAIT PAR FRANCOISE ROCHE

- LES COMPTES DU SNCA - PAR FRANCOISE ROCHE