Ainsi donc après le prof "normal", le prof principal, le prof coordonnateur, le prof référent, une nouvelle espèce est née : Le prof PILOTE. (Avec une petite rémunération peut être ? Ca passe mieux.)
Ainsi donc la mise en place du (des) PPCP doit se
faire en équipe : proviseur, proviseur adjoint (c'est qui ?), chef des travaux
(là je sais), CPE,
enseignant (c'est vous), documentaliste, etc...
Bonne occasion pour poser des
questions très pratiques. Quand fait-on les ppcp ? Sur quelles heures prof ? Sur
quelles heures élèves ?
Ainsi donc la diminution des horaires en "face à face" ( 23 à 18h ) n'était donc pas faite dans un souci d'équité et de justice mais finalement un mauvais deal justifiant toutes sortes de projets plus fumeux les uns que les autres. (Que fait le snetaa ?).
Faire une réforme aussi compliquée pour simplement rentabiliser la gestion du personnel, c'est machiavélique (le net)
Ainsi donc la réussite du ppcp repose sur la com-mu-ni-ca-tion. On vous l'a assez dit. Le mieux évidemment est de surfer sur le net : bienvenue dans la vie.com.
Ainsi donc point n'est besoin de modifier notre programme mais plutôt d'en extraire un élément, que nous retiendrons, après avoir fait une "analyse fine" et croisée du référentiel de chacune des disciplines
Merci au crdp de bien vouloir éditer d'urgence une version allégée et digeste du référentiel : BAC PRO métier d'art option ébénisterie
Ainsi donc les quelques miettes allouées à l'enseignement professionnel c'est encore trop. Il nous faudra grignoter les maigres horaires restant pour les consacrer au ppcp. Nous finirons tous imprimeurs ou animateurs socio-culturel.
Il faut le dire : ce qui a rendu notre travail impossible ce qui a fait de
l'école ce théâtre d'ombres, ce royaume du mensonge, ce mirage que les
professeurs connaissent tous aujourd'hui c'est un long processus de
destitution de l'enseignement...(l'enseignement mis à mort d'Adrien
BARROT).
Ainsi donc, des expériences de l'année passée, aucune évaluation n'est disponible auprès du ministère.... Allons, les faits ne sont points si têtus que l'on ne puisse les habiller et les présenter à la sauce pédagogique.
Nul n'étant dans l'obligation de communier à la démagogie ambiante et au n'importe quoi n'importe comment, je pose la question : à quoi servent les PPCP ?
Christian L. -an 2000-