Edito novembre 2003

 

NE NOUS TROMPONS PAS D’OBJECTIF

 


 

Nous agissons aujourd’hui pour défendre l’éthique de l’enseignement professionnel public et nous en sommes fiers. Aussi ce n’est pas notre habitude au SNETAA EIL de nous laisser marcher sur les pieds.

 

Le SNETAA EIL n’est pas non plus de ceux qui sacrifient les intérêts de leurs syndiqués dans l’enseignement professionnel aux grandes idéologies éducatives sur l’ apprentissage, la régionalisation, le collège unique, l’ alternance, le lycée des métiers, etc.

 

Notre résistance au démantèlement du service public d’enseignement professionnel a pour but la défense du devenir des jeunes que nous voulons former, aussi bien comme hommes, comme citoyens que comme travailleurs.

 

Sans la force du SNETAA EIL, mise spécifiquement au service de l’enseignement professionnel public et de la laïcité, et la détermination du SNETAA EIL et des personnels, il n’y aurait déjà plus aujourd’hui d’enseignement professionnel  public.

 

Le SNETAA EIL a clairement posé les questions qui sont celles aujourd’hui de notre institution scolaire :

 

·         le désengagement de l’Etat en matière scolaire et éducative,

·         la décentralisation qui entraînerait la privatisation de bon nombre de services relevant actuellement de l’Education nationale,

·         le contournement de nos statuts pour les rendre inopérants, inutiles et les détruire,

·         l’autoritarisme, l’arbitraire, le mépris grandissant qui s’abattent sur nous,

·         la mauvaise volonté des pouvoirs publics à rémunérer correctement et dignement nos qualifications professionnelles.

Zone de Texte: SOMMAIRE : Edito 2 – Liste académique 3 – Profession de foi 4 - Pour un jugement syndical éclairé 5 – Sachez le ! 6 – Toute vérité est bonne à dire 7 –Réponse à la C.G.T. 8 - Calendrier prévisionne 9 – Fiche syndicale de promotion 10 – Questions-eponses.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
9 - Fiche syndicale de promotion  10 – Bulletin d’adhésion .

 

 


 

Certaines organisations syndicales cogestionnaires font comme si elles étaient réellement combatives de façon à attirer sur leurs listes les suffrages des collègues qui éliront leurs représentants aux CAPA et CAPN, le 3 décembre prochain.

 

Gageons, que, d’ici-là, elles auront sur la décentralisation et la territorialisation du système éducatif, sur la gestion du personnel, lâché discrètement du lest et ce d’autant qu’elles espèrent des prébendes dans les conseils économiques et sociaux régionaux et autres organismes similaires.

 

Comment renouveler à de pareils gens des mandats alors qu’ils ont donné la main à ceux qui tentent de mettre à mort l’école de la République ?

 

Ne nous laissons pas flouer ! Portons nos choix sur ceux qui fondent l’efficacité de l’action revendicative sur l’indépendance syndicale et ne baissent pas les bras quand la laïcité est en danger !

 

Pour un paritarisme vigilant et offensif, votez et faites voter le 3 décembre prochain pour la liste académique et la liste nationale SNETAA EIL .

 

Le secrétaire académique

André SEMAAN