MOBILISONS – NOUS
LE MERCREDI 30 JUIN
2004 A 10 H 30
DEVANT LE RECTORAT (3, Boulevard Lesseps – VERSAILLES)
Les Syndicats EIL Fédérés Unitaires (SNETAA, SNCA, SNPC) sont mobilisés depuis fin mai 2004 pour lutter contre le démantèlement de la MGIEN et ses conséquences : suppressions de postes de coordinateurs contractuels, redéploiement des coordinateurs titulaires.
L’action des Syndicats EIL Fédérés Unitaires :
Communiqué de presse le 25 mai 2004, lettre au Premier Ministre, lettre au Ministre de l’Education Nationale, sensibilisation de nombreux élus, intervention auprès du Ministère de l’Education Nationale le 07 juin 2004 (gel des crédits de la MGIEN levé sur arbitrage de MATIGNON), organisation de 4 manifestations devant le Rectorat de VERSAILLES (03 juin 2004 avec audience auprès du CSAIO, 10 juin 2004 avec audience auprès du Secrétaire Général et du CSAIO, 17 juin 2004, et 25 juin 2004 avec audience auprès du Recteur).
L’amplification de la mobilisation permet de franchir les étapes et d’obtenir des résultats.
Les Syndicats EIL Fédérés Unitaires ont été reçus, avec d’autres organisations syndicales, par le Recteur, son Directeur de Cabinet, le Secrétaire Général, le Directeur des Ressources Humaines et le CSAIO le 25 juin 2004 à 17 heures.
Les propos tenus par le Recteur sont rassurants mais nous attendons des réponses définitives assurées pour la fin de cette semaine. Le Recteur a dit être « raisonnablement confiant ». Le problème des crédits FSE est « réglé » et les « hypothèses extrêmes » (licenciements massifs) sont « écartées ». Le Recteur s’engage à réemployer les coordinateurs contractuels « aux mêmes conditions actuelles ». Il a dit ne pas avoir fait personnellement d’annonce de licenciement. Il a souligné l’utilité de la MGIEN.
Les Syndicats EIL Fédérés Unitaires ont rappelé qu’ils sont mobilisés sur ce dossier depuis deux années scolaires. Ils ont évoqué les dysfonctionnements de la MGIEN de l’Académie de VERSAILLES et ont demandé que les financements de la MGIEN soient alloués exclusivement à la MGIEN. Ils ont rappelé les conditions difficiles de travail des coordinateurs et les heures supplémentaires effectuées et non rémunérées. Ils ont demandé une réunion plénière des coordinateurs, ce à quoi le Recteur a répondu qu’il y réfléchissait.
Les Syndicats EIL Fédérés Unitaires ont rédigé un communiqué de presse pour rendre publiques les propos tenus.
Ils font une nouvelle demande d’audience auprès du Recteur pour obtenir des réponses définitives et aborder la dimension pédagogique (nature et nombre d’actions, modalités…).
NOUS EXIGEONS :
- LE MAINTIEN DE TOUS LES POSTES DE COORDINATEURS CONTRACTUELS
- LES BESOINS EN ACTION ENTIEREMENT COMBLES
- LE STATUT ENSEIGNANT A PART ENTIERE
-
LE CONTRAT DE 12 MOIS POUR
LES CONTRACTUELS
-
LE MAINTIEN DE LA PRIME ZEP ET
ISOE PART FIXE
-
LES REPONSES DEFINITIVES CETTE
SEMAINE